en-tête2 copie3
N°13 • janvier 2024
logo-barre

Adhésion 2024, mode d'emploi

  1. Cliquez ici et téléchargez la feuille d'inscription,
  2. Remplissez-la (pdf interactif) et renvoyez-la au secrétariat par courriel ou courrier,
  3. Payez par virement ou envoyez un chèque (infos sur la feuille),
  4. Gérez votre certificat médical ou questionnaire de santé ici.
Hop ! C'est fini : vous êtes membre 😎. La trésorerie sera un peu plus serrée que d'habitude cette année, alors merci de mettre à jour votre cotisation le plus tôt possible.

Et nos travaux ?

Notre trésorier adjoint a l'air satisfait de l'avancée des travaux
Les travaux ont commencé ! Pour ceux qui étaient sur Mars en 2023, rappelons qu'il s'agit de la rénovation du hangar (le toit) et de la construction d'un club-house par la SCI. Donc pour l'instant la dalle du futur club-house est coulée. Les deux énormes cuves de récupération d'eau de pluie de 5000 l chacune (au fond sur la photo à gauche) ont été livrées.
Courant janvier, les murs vont monter, ce seront des murets de maçonnerie et des panneaux de bois. Les cuves seront également installées.
Comme vous avez pu le constater si vous êtes allés sur place, les machines ont fait de belles ornières dans notre joli terrain. À cette époque de l'année c'est inévitable mais rassurez-vous, tout redeviendra bientôt aussi net qu'avant.

Côté budget, les nouvelles sont un peu moins bonnes car celui-ci a augmenté de l'ordre de 20% par rapport à celui d'origine 😱. D'une part parce que les prix des matières premières ont augmenté et donc les devis également et d'autre part parce que, comme souvent, il y a eu des imprévus. Exemple : la dalle en béton à couler pour ancrer les cuves de récupération d'eau de pluie. À cet endroit, l'eau est à fleur et le terrain se gorge d'eau (d'où le green du 14 surélevé) et les cuves risquaient de d'enfoncer. Coût supplémentaire : 4000 € 😮. Alors pas certain donc de pouvoir finir la terrasse et faire les toilettes cette année.

À noter que ces travaux de la SCI sont surveillés bénévolement avec attention et compétence par Vincent Lefoulon qui connait bien les artisans de l'île. Mille mercis à lui pour tout ce temps passé pour le bénéfice de tous 😍 .

Des choix vertueux...

  • Installation de 2 cuves de récupération d'eau de pluie. Cela permettra de stocker l'eau et de la filtrer pour l'utiliser. Cette eau ne sera pas potable mais servira dans de nombreux cas, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du club-house ;
  • Installation prévue de toilettes sèches probablement en 2025 (jusque là, pas de stress, nous pouvons toujours utiliser celles actuelles 😅).
#bref
L'accueil est fermé, il rouvrira physiquement ses portes le 15 mars mais vous pouvez sans problème envoyer des courriels au secrétariat.
Flic, floc, flic, floc,
elle fait tic et elle fait toc,
la petite goutte d’eau
avant de tomber ici...
Il en est tombé beaucoup, ces derniers temps, de petites gouttes d'eau et souvent, le parcours est détrempé. Ces jours-là, on porte son sac. Pas de chariots : absolument interdits 😡 !

L'Extrême

La Simplex, pour greens et avant-greens
D'un commun accord, le contrat de Régis Le Clech n'a pas été renouvelé et une nouvelle organisation a été mise en place pour l'entretien du parcours. Le club remercie chaleureusement Régis pour le travail qu'il a effectué ces quatre dernières années.
Bryan Mathé, que vous connaissez tous, prend sa suite et devient salarié du club. Bryan sera supervisé par nos responsables terrain. Une formation diplômante est prévue pour lui à l'automne.
Question matériel, après étude attentive de plusieurs solutions possibles et grâce à l'aide technique de Brice Rué*, le club a acquis quelques machines (d'occasion). Les machines sont arrivées sur l'île courant décembre et sont rangées sagement sous le hangar en attendant de performer. Avec l'aide de Brice, un plan d'action a été mis en place et il a été convenu cette année de se concentrer sur les greens, les avant-greens et les départs. Nous sommes tous et toutes impatients de voir cela 😊 !
Cette nouvelle organisation, que nous vous résumons en quelques lignes, a demandé en fait des heures de travail, de calculs, études et prévisions pour trouver la meilleure solution pour notre club 🤑. Un grand merci donc à notre trésorier, Marc, pour tout ce travail et également à Olivier et à Jean pour leur implication dans le montage complexe des dossiers.

Ce qui a déjà déjà été fait sur le terrain à l'automne passé : le tertre du départ rouge du n°1 est formé, reste à être semé et mettre l'arrosage et le départ du 13 est enfin terminé. Cela pousse !

*ancien Jardinier puis chef d'atelier au Golf National
#bref
N'oubliez pas d'aller de temps en temps sur le site du club... Pas forcément pour réserver votre parcours 😏 mais pour ainsi suivre l'avancée des travaux grâce aux photos fidèlement transmises par les responsables du chantier.
Superbe photo de Philippe Gélinet intitulée
« Une balle jaune frappée de la dropping zone du Deux »
logo_BI_ombre
facebook instagram 
Email Marketing Powered by MailPoet