Le 20 août 2022

13 août 2022 : course au drapeau et résultats de l’Open

Il faisait une chaleur infernale ce jour-là et ceux qui sont partis tôt ont apprécié leur chance ! Nous étions 33 à braver la chaleur pour aller planter leur drapeau le plus loin possible sur le parcours. Tous ont d’ailleurs dépassé le 14. Les coups rendus avaient été généreusement octroyés cet année (des erreurs de frappe 🙃 ?) On sera moins prolixe l’année prochaine !

La gagnante, à nouveau cette année, est Caroline Bathelémy (aucun piston, promis 😁) qui plante dans le trou du n°6, suivie de Brigitte Thiebot qui plante dans la coupelle du n°5 et de Caroline Ricordeau qui va jusqu’au green du 4. Le gagnant est Éric Blancaneaux qui va jusqu’au fairway du 6, suivi de Nicolas de Moucheron qui plante dans la coupelle du n°5 avec Jean Tourrès en troisième position sur le fairway de ce même trou. Et malgré un sol dur comme du béton, personne n’a cassé son drapeau pour le planter 💪 .

Merci à Brigitte T. pour son aide, elle qui a risqué sa vie sous la canicule pour récupérer tous les drapeaux (qu’elle avait tous fabriqués de ses petites mains magiques) !

Mais ce jour était aussi celui où les résultats de l’Open étaient annoncés. Les vainqueurs cette année sont Pierre Guénot et Karine Engel (superbe birdie au 6 et au 8). Olivier et Marie-Pierre Pouliquen, les Opticiens de l’ìle, sponsors de l’Open, leur ont offert de magnifiques lunettes de soleil !
Gérard Gallen et Patrice Clerc sont respectivement 2d et 3e et chez les dames, Béatrice d’Epenoux et Caroline Ricordeau sont 2d et 3e.

Un grand merci à Gérard Gallen qui a géré l’Open et assuré la remise des récompenses.
Toutes les photos de la compétition du jour ici et résultats . Résultats de l’Open ici.

Compète du jour et ensuite Open :

Échauffement en règle de Stéphane avant le départ
Enrico au trou n°3, un fairway très, très sec qui roule à n’en plus finir
L’un des nombreux putts rentrés de Catherine. Elle fera son dernier coup sur l’avant-green du 4
De jolis lots, quelque fois en forme de clins d’œil, attendent les joueurs et joueuses
Éric et Caroline qui gagnent la compétition
Francine ira jusqu’au fairway du 4
Benjamin terminera dans la coupelle du 2
Mention spéciale pour l’accueil de cet été, Grégoire, Valérie et Arthur. Tout ce qu’on aime : compétence, disponibilité et sourire !
Récompense aux 3 seniors + qui ont fait l’Open, Enrico mais aussi Catherine Lacaze et Françoise Gaillot
De façon exceptionnelle, Antoine Spriet, un des membres historiques, reçoit le prix pour sa fille Karine Engel qui a dû repartir de Belle-Île
Arthur, 4e à l’Open
Patrice 3e à l’Open reçoit le second prix, un galet de chez Fluid
Cosme est gâté par le tirage au sort !
Béatrice 2e part avec un galet Fluid et Gérard 2e également avec une paire de lunettes de soleil (lot du premier absent)