Le 15 juillet 2025

Coupe d’Épicure sous le soleil

La compétition du 13 juillet à réuni 40 joueuses et joueurs en équipe de 2 pour le premier scramble de l’été. Sponsorisés par les cavistes, épiceries fines et fromager de l’Île, cette compétition est toujours bien appréciée des gourmets.

Le brut a été gagné par Sandrine et Mario Zimmermann (pro) avec 31 points suivis par Marc Brémond et Harris Reneman. Harris gagne également le concours d’approche du 13 en arrivant à 5,50m du mât suivie de très près par Arthur Cresp juste 5 petits centimètres plus loin 😊 ! Harris jouait pour la première fois à Belle-Île. Pas mal 😁 !

Le net est gagné par Michael et Romain Haye avec un joli 40 points, suivis de Jean Tourres et Pierre Jacob avec 35 points comme les trois paires suivantes départagées sur le retour. Troisièmes donc Ingrid et Cosme Rogeau, puis Sophie Lemarié et Hubert Vam Viet (dont c’était également la première compétition sur l’Extrême).

Un grand merci à Anita François et à Philippe Corouge qui ont remplacé au pied levé deux forfaits d’humeur du matin 😡 . Grâce à eux et à l’opiniâtreté de Jean, les parties n’ont pas été gâchées.
Merci à Margarete qui comme toujours nous a fait de très belles photos 😍. Et enfin merci à Brigitte Thiébot pour son aide précieuse pour préparer cette compétition.

Merci aux sponsors de cette compétition, La Cave, Cavavin, La Conserverie de Belle-Île et Biocoop

Résutats brut ici et résultats net . Galerie photos de la compétition ici

Mais comment vais-je m’en sortir ?!
Icare et Christine Valentin, des fidèles
Sur le banc du départ , Patrice Clerc et Béatrice d’Épenoux
Première compétition pour Frédéric Jeffredo (avec Margarete, Ulrich et Martine Duez-Rossion). Frédéric n’a pas l’air trop stressé !
On a rencontré des amoureux sur le parcours !
Mario et Sandrine, 1ers en brut
Harris et Marc, 2es en brut et 5es en net avec 35 points
Romain et Michael, 1ers en net avec 40 points
Jean et Pierre 2ds en net avec 35 points
Ingrid et Cosme 3es en net toujours avec 35 points
Sophie et Hubert (absent sur la photo) 4es en net avec 35 points
Harris gagne au concours d’approche une jolie cafetière offerte par le CEO d’Echosens
Tirage au sort en préparation, les 6 coupes à champagne seront gagnées par…
Béatrice d’Épenoux, ici entre Ingrid Rogeau et Caroline Clerc
Mmm… le cocktail préparé par Vival
Deux normandes, Brigitte et Anita François (qui nous a sauvé la mise en acceptant de jouer impromptu)
Magali Lefèvre, Benjamin Cresp et Gilles Dussart partagent le verre de l’amitié… toujours un bon moment et l’occasion de refaire la partie !

Merci à tous de votre participation joyeuse et à la semaine prochaine pour la Coupe gourmande, simple stableford.

PS : pour info le 15, notre bar associatif réservé aux membres, ouvre cette semaine. Fonctionnement : on paie ses consos avec des jetons style poker achetés à l’accueil et on va se servir. On dépose ensuite verre et bouteille à l’endroit indiqué.

Un jeton du 15
« Précédent :