Le club de Baden à Belle-Île
Dix-neuf badenois et badenoises sont venus ce mardi 24 mai sur notre île. Leur capitaine, Isabelle Pellicer, a même dû sélectionner les demandes de participation à cette journée ! Ayant un excellent souvenir de leur sortie à Baden le mois précédant, les joueurs et joueuses de Belle-Île ont mis un point d’honneur à soigner l’accueil de leurs hôtes du continent.
Huit voitures étaient au bateau de 8h30 pour prendre joueurs, accompagnateurs et sacs de golf. Le café était offert à l’arrivée. La compétence de Valérie a permis de s’adapter aux changements de dernière minute pour éditer les nouvelles cartes… tout en répondant au téléphone et en encaissant les green-fees. Pfff ! 💪
Régis et son équipe avaient préparé un parcours superbe : départs et fairways tondus, greens presque tous impeccables. La performance fut applaudie de tous et toutes.
Après un repas pris À l’Ouest et servi dans une bonne ambiance (Cédric et Solène ont étés applaudis), en attendant de repartir au port, la plupart des golfeurs et golfeuses ont refait quelques trous ou se sont entrainés au petit jeu et au putting.
La compétition s’est faite en shot-gun sous la forme 4 balles meilleure balle. L’un des buts de l’équipe étant de favoriser les progrès des joueurs bellilois, les équipes étaient composées de joueurs ou joueuses aux index différents. Les plus expérimentés aidaient leur coéquipier. Nos adversaires étaient sensiblement plus forts et cela a stimulé ceux qui veulent s’améliorer.
Isabel Pellicer et Daniel Foschia de Baden ont gagné en brut suivis de Margarete et d’Olivier de chez nous. En net la victoire revient encore à Baden à la paire Pascale Vallaud et Philippe le Borgne avec 37 points, suivis de très près, 36 points, par Ulrich Thièle et Nicolas de Moucheron.
Merci pour le soutien de Yann, de Brigitte et d’Olivier qui ont permis d’assurer un bon niveau d’organisation.
Les photos ci-dessous montreront les sourires, le beau temps, le parcours… que du bonheur !
Résultats ici en brut et en net. Toutes les photos ici (merci Margarete 😊)
D’après les commentaires du capitaine Christian Rebuffé










