Ma bio

 

A l’âge de 10 ans, j’ai découvert le golf en région parisienne avec un professeur, David Maxwell, qui m’a donné l’envie de mettre le golf au cœur de ma vie sportive et professionnelle.

Mon diplôme d’enseignant de golf en poche en 1988, je forme des golfeurs en région d’Ile de France ainsi qu’à la station de ski d’Avoriaz. Puis je décide de me lancer dans l’aventure du golfeur de haut niveau et rejoins le centre d’entrainement de Montpellier Massannes en participant aux circuits français et Challenge Tour. En parallèle, je deviens enseignant certifié de l’Académie Leadbetter et mets en œuvre dans un premier temps cette méthode, en France, au sein du golf de Corrençon puis au golf de Saint Géran à l’Ile Maurice. Là-bas, j’implante une académie Leadbetter et forme deux enseignants qui ont pris ma suite.

Mission accomplie, je rentre en France pour assurer la gestion et l’entretien du Golf de Chammet sur le fameux plateau des Mille Vaches en Corrèze. Je crée une école de golf, monte une équipe du club participant aux compétitions de la région et organise des compétitions. Cette expérience m’a permis d’assurer de nombreuses missions : accueil et animation, restauration, entretien du parcours.

Après 10 ans en Corrèze et cette belle aventure, je décide de venir m’installer à Belle Ile. Dans un premier temps, je m’engage, n’ayant pas d’opportunité dans le monde golfique, chez Monsieur Guillon, paysagiste à Bangor, qui m’a fait confiance avec mes connaissances sur l’entretien de parcours. Puis à la demande du président de l’AS Golf de Belle Ile en Mer,  je mène de front cette activité avec celle de Pro pendant une année, puis en avril 2017, je deviens Pro à plein temps en tant qu’enseignant, avec pour objectif de créer une école de golf et partager ma passion du golf avec les Bellilois et les golfeurs de passage.

Yann Lavictoire : 06 08 16 21 50 / lavictoire.yl@wanadoo.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant d'y fluidifier votre navigation.