Le shamble en shotgun de la rentrée

Les commentaires sont unanimes : super chouette, excellente ambiance, temps impeccable (avec un petit vent du sud inhabituel) ! Cette compète de clôture fut donc un vrai succès. Tellement sympa que deux joueurs extérieurs en visite sur l’île sont même restés pour le déjeuner !

Succès dû aussi à l’hospitalité sans partage d’Olivier Mordret et à son accueil chaleureux pour le pique-nique tiré du sac après la compétition. Ceux qui ne connaissaient pas le manoir de Penhoët ont été éblouis par les lieux et la vue.

On notera aussi que la formule du shamble* fut une découverte pour beaucoup. Les parties avaient été formées par le club afin qu’elles soient à peu près équilibrées. Autre forme de découverte de partenaires pour certains et certaines !

Trente-trois joueurs et joueuses au départ par équipe de 3 sont donc partis ensemble de différents trous. Savant calcul pour caser toutes les équipes et que personne ne se sente lésé. Aucun départ du 2 ni du 8 ou du 9 😄 !

Le brut et le net ont été gagnés par la même équipe : Catherine Lacaze, Bertrand Delattre et Jean-Yves Robert-Carteret (111 points en net). Bravo les champions ! Ensuite en 2e place nous trouvons, en brut et net à nouveau Sophie Lemarié, Jean Tourres et Gérard Gallen (106 en net). Troisième, en brut et net encore 😳, Françoise Galliot, Brigitte Ricordeau et Stéphane Pinard avec 105 points en net. Saluons la performance de Stéphane qui a descendu d’une dizaine de point son index cet été grâce aux compétitions de classement 💪.

Merci aux deux Brigitte qui ont organisé de main de maître cette magnifique compétition de clôture. Merci à Valérie qui est revenue au club spécialement rentrer les cartes pour sortir les résultats 😍. Enfin un grand merci à Olivier qui a ouvert sa maison à toute la bande pour finir en beauté la saison.

Tous les résultats sont ici et la galerie photo de la journée (oui, Margerete a encore fait des merveilles !)

Stéphane affûte son petit jeu avant le départ
On sent Patrice très stressé avant de jouer !
Beaucoup de bouteilles pour ce give & take !
« Mais si, je te dis qu’on a gagné ! » (Jean-Yves et Bertrand, 1er en brut et en net avec Catherine Lacaze)
Benjamin réalise son rêve, conduire un gros tracteur !
2e en brut et en net : Jean, Sophie et Gérard
3e en net et en brut avec Françoise et Brigitte R, Stéphane ne boude pas son plaisir !
Allez, les filles, une petite boutanche ! 😊 Caroline, Véra et Béatrice 5e net
Préparation du pique-nique chez Olivier
Les pros du BBQ au travail
Après l’effort, le réconfort !
Béatrice admire la vue//
Un hôte accueillant et décontracté ! Merci Olivier
On part mais…
on reviendra… Quand même !

*shamble : variation du scramble. Au départ chaque équipier tape sa mise en jeu, pour le deuxième coup, la meilleure balle est choisie et dès lors, chacun joue sa balle jusqu’au trou. Le score de l’équipe était, dimanche, le total des scores des trois équipiers (ce dernier point est modifiable)