L’Open 2025 et la fête des 40 ans
Depuis le temps que nous en parlions à l’interne, cette fête a fini par arriver ! Gros stress pour les organisateurs mais ce fut un succès et vous étiez nombreux au rendez-vous. Combien étions-nous ? On ne sait pas car personne n’a compté, mais probablement une bonne centaine. L’ambiance était familiale, bon enfant et il faisait beau, le rêve quoi !
Nous avions choisi de faire la remise des prix de l’Open lors de cette fête des 40 ans. C’est en effet la compétition historique du club, presque aussi vieille que lui, une compétition en deux tours qui combine stableford et strokeplay. Elle est sponsorisée depuis déjà plusieurs années par les Opticiens de l’Île.
Le deuxième jour, le tour 2 en stroke play, l’édition 2025 fut impitoyable pour les compétiteurs et compétitrices car un fort vent soufflait et a fait grimper les scores par rapport au premier jour (voir les résultats ici).
Malgré cela, Ingrid Rogeau gagne brillamment cet l’Open pour la deuxième année consécutive avec un score de 42 👏👏👏 !
Chez les messieurs, Gérard Gallen emporte enfin le Graal souhaité et gagne avec 43 points cette compétition qui manquait à son palmarès 💪. Les deux gagnants reçoivent une magnifique paire de lunettes de soleil et une bouteille de champagne (anniversaire oblige 😁)
Ingrid Cresp et Fabien Daviaud sont 2es avec respectivement 48 et 46 points. Bravo !
La présidente des Communautés de communes de Belle-Île (CCBI) Annaïk Huchet et le maire de Sauzon, Ronan Juhel, nous avaient fait le plaisir d’être présents pour cette fête. Ils ont rappelé dans leurs discours l’historique du club, l’intérêt sportif du golf tout en soulignant nos engagements écologiques.
Le reste de l’évènement se regarde en images grâce aux magnifiques photos de Margarete (galerie photo de l’évènement ici)
Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer ces 40 ans, à installer et à ranger : merci à Christine Valentin et Icare, Magali Lefrèvre et Gilles Dussart, Brigitte, Caroline et Frédéric Ricordeau et Brigitte Thiébot en charge de la coordination de toutes ces énergies.
Merci à Marc pour les jolies notes qu’il a égrené à la clarinette.

























