Le 19 août 2024

L’Open de Belle-Île, notre compétition phare

Jeudi dernier, par une belle journée d’été, s’est terminé l’Open de Belle-Île, ex-Open du Sauzon qui existe depuis… on ne sait pas trop de façon certaine mais depuis trrrrrès longtemps ! 😊

Comme vous le savez tous l’Open se déroule en 2 tours, seule compétition du club de ce type. Jeudi était le 2e tour, le plus stressant car en stroke-ford, une variante du stroke-play. En effet, comme les organisateurs sont très empathiques et qu’on ne veut pas de morts par épuisement sur le parcours, chaque trou est limité à 10 coups avec donc un maximum de 140 pour l’ensemble du parcours 😂.

Un calcul savant (en résumé : J2-J1) permet alors de combiner ces résultats à ceux du 1er tour en simple stableford et hop, cela donne les gagnants :
· gagnante Open 2024 : Ingrid Rogeau avec un beau score de 39 points (plus c’est bas, meilleur c’est)
· gagnant Open 2024 : Arthur Cresp avec 43 points

Nous avons profité de cette année olympique pour remettre à Françoise Galliot la médaille d’or de l’enthousiasme et de la jeunesse golfique !

Un grand merci à nos sponsors de cet Open, principalement Les Opticiens de l’île mais aussi Unbottled et La Palantine. Merci également à Gérard Gallen qui gère tous les ans cet Open et à Margarete pour ses belles phtos.
Toute la galerie photo est ici et tous les résultats sont .

Le futur champion du club observe Jean-Yves Roux au départ

Arthur avec Pierre Guénot. La preuve en image qu’il faut passer par le practice pour perfer 🤭

De jolis lots attendent nos compétiteurs et compétitrices

Bertrand présente le capitaine de l’équipe de Belle-Île, Jean-François Le Tallec, de passage chez nous

Une belle médaille d’or de la Palantine pour Françoise

Ingrid gagne l’Open 2024 avec 39 points 👏

Arthur reçoit le prix des mains du président. Il gagne l’Open avec 43 points 👏

Les deux stars du jour avec leur lunettes de chez les Opticiens de l’Île

Christine Miquelard, 2e avec 44 points

Olivier Phéline est 2d juste derrière Arthur avec également 44 points

Caroline Ricordeau (gagnante en 2021) est 3e avec 45 points

Pierre Guénot (gagnant en 2021) est 3e avec 47 points

Brigitte est 4e avec 47 points

Jean-Luc Jaffrennou est 4e avec 48 points. Il fait aussi partie de ce club assez fermé des anciens gagnants de l’Open

Mmm… trop bon ce punch de Nicole Rebuffé ! Merci Nicole 🤗

Catherine Guénot et un spectateur assidu

Notre co-gérant, Cosme, fait le service de plateaux de charcuterie de Vival

Ce fut une belle journée !