Revue de performance de l’Extrême

Faut-il vraiment préciser où est prise cette photo ?!

Des progrès ont continué à être fait, naturellement moins spectaculaires que les deux années précédentes, mais la lame de fond qui porte les améliorations a continué de déferler sur l’Extrême.

Les axes d’amélioration 
Nos greens : le carottage profond  du printemps continue à porter ses fruits. Il a bien décompacté le sol et le substrat à terme s’améliorera. Toutefois le sable utilisé était très fin et difficile a manier. À court terme, cela a nuit un peu à la planéité de nos greens. Cela va être rectifié par un  verticut, une fertilisation et un top-dressing dans les deux semaines qui viennent.
Sur le green du 11, à cause de cette vague de chaleur récente, les cicatrices du drainage d’avril sont apparues car l’herbe a jauni. Rassurez-vous, elle n’est pas morte et va repartir. Encore une fois le top-dressing va remédier à ce creux que l’on voit sur les traces du drainage.
Nos départs : c’est très clairement un axe d’amélioration. Le départ du trou n°13, le Sarah, a été entièrement retravaillé mais l’herbe étant trop jeune pour être piétinée, il ne sera ouvert que dans deux semaines. Pour le reste la planéité de tous les départs doit être améliorée. Concernant celui du 6, notre commission terrain songe à en faire  un deuxième, décalé car regroupant quatre départs, il est sur-fréquenté et s’abime vite.

L’Extrême atteint ses objectifs et même dépasse les attentes 
Les avant-greens : là on peut dire qu’on a dépassé les attentes, le meilleur exemple est celui du trou n°4, Vent debout, qui était un échantillon d’adventices variées beau prétexte pour des approches vendangées ! Fini cela, il est impeccable maintenant.
La tonte et le détourage : des départs bien marqués, des bandes de rough clairement délimitées, des piquets détourés, mais quel plaisir de voir cela !

Remarque sur nos greens qui ne pitchent pas beaucoup : ce petit inconvénient va être travaillé prochainement. Mais il faut toutefois garder à l’esprit que nous essayons d’être très vertueux dans notre utilisation de cette ressource naturelle qu’est l’eau : on arrose juste ce qu’il faut, pas plus. Il faut donc adapter notre manière de jouer à ceci.

Félicitations à toute l’équipe pour ce beau travail !

Bryan change d’emplacement le drapeau du 14
Soins intensifs au 14 : mélange sable + graine
La tonte très précise de Martin