La course à la ficelle du 10 juillet
Un temps chaud mais un peu venté pour cette coupe d’Épicure, première compétition estivale. Elle a réuni 33 participantes et participantes. Des scores fabuleux pour cette course à la ficelle. Nous avons presque tous été des champions ce jour-là !
La Brûlerie nous a fait goûter ses délicieux cafés le matin et à la pause du 11. Oui à Belle-Île, on ne fait rien comme tout le monde (pas facile il est vrai de faire la pause au milieu, après le 7 😱😁 !) Nous avons pu apprécier la gentillesse de Xavier et la qualité de ses produits. Merci donc à ce nouveau sponsor du club.
Des scores incroyables pour cette première compétition, avec une formule qui aide les index un peu plus élevés à scorer. En brut Arthur Cresp et Catherine Lacaze gagnent avec respectivement 26 et 31 points. Ils étaient suivis de Marc Bremond et Benjamion Cresp chez les messieurs et de Franzeska Becmann et Monique Marty chez les dames.
En net, chez les dames, c’est à nouveau Catherine qui l’emporte avec 57 points suivie de Franziska Beckmann 40 points, puis Brigitte Thiebot 38 points départagée avec Monique Marty. Chez les messieurs, victoire de Grégoire Germain avec 50 points (il a, dit-il, joué la partie de sa vie !) suivi de Bernard Levet 47 points et Iago Beckmann 43 points.
Bravo à tous ces compétiteurs et compétitrices ! Nous avons terminé comme toujours autour d’un verre, une excellente sangria préparée comme il se doit par l’Ouest.
Merci à nos partenaires du jour : la Cave, les huîtres Cochennec, La Conserverie, les fromages Pilou et bien sûr La Brûlerie. Merci également à Margarete pour ses nombreuses photos, à Valérie, Grégoire et Arthur pour l’administration et aux deux Brigitte (Thiebot et Ricordeau) pour avoir préparé les ficelles. Galerie complète de la journée ici et tous les résultats là.












