L’Open de Belle-Île 2021

Les deux tours de l’Open se sont déroulés par un temps superbe, avec un vent très modéré. La première journée de l’Open était le dimanche 8 août lors de la coupe du pro. Yann en a annoncé les résultats (net stableford) le soir même.

La deuxième journée de l’Open s’est jouée le mercredi 11 août. Cette journée se joue en strokeford (stroke play avec plafonnement à 10 coups sur un trou). Ont participé 31 hommes et 11 femmes. Bravo à toutes et tous d’avoir été au bout de ce chemin parfois semé d’embûches !

Tour 2 : chez les femmes Brigitte Thiebot gagne le strokeplay avec 74, suivie d’Isabelle Jaffrennou, 74 également, et de Caroline Ricordeau 75. Chez les hommes Olivier Phéline gagne cette journée avec 64, suivi de Franck Philippe et Hugues Gall en 65, puis Jean Luc Jaffrennou et Jean Loup Pecorari en 66.

Rappelons que le résultat de l’Open est calculé en soustrayant le nombre de coups, strokes, du tour 2, le 11 août, du nombre de points stableford du tour 1, le 8 août. Cette formule J2 – J1, unique au monde, fait le charme et la magie de l’Open de Belle-Île.

Deux nouveaux gagnant·es viennent cette année enrichir le palmarès de l’Open : Caroline Ricordeau qui gagne l’Open femmes (75 et 27, résultat 48) devant Jocelyne Peigner, Isabelle Jaffrennou, Brigitte Thiebot et Béatrice d’Épenoux ; et chez les hommes, Cosme Rogeau (68 et 31, résultat 37) gagne devant Hugues Gall, Olivier Pheline, Gérard Gallen et Philippe Mazaud.

Bravo à tous pour ces belle performances ! La remise des prix a eu lieu le jour de la fête du club, le samedi 14 août.

Caroline ravie, à juste titre, d’avoir gagné l’Open 2021 👏 juste devant Jocelyne Peigner. Caroline était 3e au stokeplay
Isabelle Jaffrennou, troisième à l’Open et 2e en strokeplay
Brigitte Thiébot, 4e à l’Open et 1ère en strokeplay 👍
Cosme Rogeau, qui casse la barraque cette année, gagne l’Open 👏
Jean Luc Jaffrennou et Gérard Gallen respectivement 6e et 4e de l’Open
Olivier Phéline, 3e à l’Open et 1er en stokeplay 💪